IAPR logoSpécialiste de l’accompagnement des transitions professionnelles et des transformations, OasYs Consultants se renforce avec l’Institut de l’Accompagnement Psychologique et des Ressources (IAPR).

Fondé en 2000 par la RATP et la GMF (groupe COVEA), l’IAPR a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la prévention et la gestion des troubles et des risques psychosociaux, des situations difficiles et de crise. Son originalité est sa capacité à intervenir conjointement sur les 3 champs de la prévention, selon la définition de l’OMS, de la santé psychique au travail.

Après un appel à projet lancé auprès de cabinets spécialisés, l’IAPR a retenu OasYs Consultants pour entrer à son capital en tant que partenaire majoritaire, la RATP et la GMF demeurant actionnaires de référence.

Depuis sa création, l’IAPR a assisté plus de 400 entreprises privées et institutions publiques grâce à son équipe permanente de près de 30 psychologues, psychosociologues et sociologues, ainsi que son réseau national de plus de 520 psychologues cliniciens libéraux qui interviennent rapidement partout en France. Son dispositif de soutien psychologique, notamment son N° vert 24h/24 et 7j/7 et ses interventions en gestion de crise, ainsi que ses actions auprès du management constituent aujourd’hui la référence en la matière. 

Jean-Louis Ringuedé, Directeur Général d’IAPR commente : « Je me réjouis de ce partenariat avec OasYs avec lequel nous partageons la même philosophie. Fort d’un réseau élargi et d’une expertise renforcée, nous allons pouvoir développer conjointement nos activités et assister de nouveaux clients sur leurs problématiques ».

David Destoc, Directeur Général d’OasYs Mobilisation et nouveau Président de L’IAPR, ajoute : « En associant nos équipes, nous renforçons notre capacité à accompagner nos clients en toutes circonstances, notamment dans le cadre de changements porteurs de conséquences sociales et humaines, souvent complexes et parfois difficiles. Nos réponses s’approfondissent ainsi d’une dimension psychologique, si souvent oubliée dans l’accompagnement du changement ».